top of page

Freddy Mad

Frédéric Rouanet, alias Freddy Mad, est un spécialiste de la peinture aérographique et de la calligraphie car il peint sur tous les supports imaginables: hélicoptère, coffres d’armurerie, guitares, accordéons ou chambres d’enfants. Né à Castres, avec un bac biologie en poche, Frédéric sera commandant de bord pendant 17 ans dans l’armée de l’air . Dès l’âge de 16 ans. Frédéric exposera tout le mois de novembre à la galerie Don Quichotte avec un vernissage prévue le samedi 9 novembre à 18 h. Il pratique l’aréographie depuis 1987, la calligraphie depuis 1995 et maintenant il réalise un alliage des deux.

Installé depuis 6 ans au plateau St Antoine, son atelier comporte une vraie cabine de peinture comme chez les carrossiers.

Il vient de réaliser une magnifique œuvre, un immense tableau intitulé l’éternel phénix qui sera exposé au salon d’automne à Albi. Sa plus grande réalisation est une fresque de 4 mètres représentant Maryline Monroe qui a été fait pour un particulier à Albi. Freddy Mad, un artiste hors norme à ne surtout pas manquer.

Depuis le début novembre, les voitures ralentissent, les piétons s’arrêtent, stupéfaits de découvrir des vaches en plein centre ville, à l’espace Don Quichotte. Ces vaches dont la structure est en fibre de verre ont été peintes par l’artiste Frédéric Rouanet alias Freddy Mad et représentent plusieurs thèmes dont l’Égypte, l’espace, le caméléon et les flammes. Les deux plus grandes vaches mesurent 1 M70 et les petites 1 M10 et pèsent chacune 50 kg. Les petites plaisent beaucoup aux enfants car l’Egyptienne reprend les hiéroglyphes de l’ancien temps et la caméléon est d’un magnifique vert tacheté avec une superbe tête verte. Les grandes comme Flamme représente le feu, les étincelles avec un mélange foudroyant de diverses teintes claires et foncées. «L’espace est très complexe car elle représente les planètes sur un beau bleu nuitée. Ces quatre vaches viennent de la jardinerie de Gilles Rieucau et sont originaires de Pologne. Je prends plaisir à peindre des vaches ou tout autre animal. Celle qui a demandé le plus de travail est l’espace car c’est un mélange de planètes et de nébuleuses. Pour peindre les vaches, il faut 12 étapes de couleurs et après pose du vernis» précise Freddy. L’artiste peint tout support avec des peintures personnalisées qui ressemblent à celles des carrossiers. Les vaches sont visibles jusqu’au premier décembre à l’espace Don Quichotte de St Juéry.

bottom of page